Tendances

Le Top 10 des plantes à adopter à la rentrée !

Partager

Partager sur Facebook

N°1. Le Monstera
Cette star de la jungle, facile d’entretien vous transporte
directement en forêt tropicale avec ses feuilles pouvant atteindre jusqu’à un mètre de longueur, ce qui lui a valu son appellation. Ce monstre de la déco saura faire
le plus grand effet dans votre intérieur !

N°2. Le Sansevieria Zeylanica
Tenace et droite comme un «i», cette plante aussi appelée
«langue de belle mère» saura rendre les plus paresseux
heureux avec son coté racé et graphique pouvant grimper à
2m de hauteur ! Un arrosage modéré et un endroit lumineux feront son bonheur.

N°3. Les Aloès
Cette grande famille comprenant pas moins de 300 espèces est parfaite pour ajouter une petite touche de fantaisie végétale chez vous sans prises de tête ! En pot, favorisez la terre cuite pour une meilleure évaporation de l’eau et placez le dans un endroit très lumineux. Arrosez le une fois par semaine en été puis de moins en moins jusqu’à l’hiver.

N°4. Les Calatheas
Cette famille de plantes dite «purifiantes» se distinguent par leurs feuilles aux couleurs et dessins originaux et surprenants. Veillez à ne pas l’exposer directement au soleil et à ne pas laisser le substrat s’assécher complètement en surface pour qu’elle soit la plus heureuse !

N°5. Le Diffenbachia «Reflector»
Au Brésil, cette plante issue d’une grande famille protégerait des énergies négatives en plus de purifier l’air ! Le combo gagnant ! Cette cousine du Monstera et du Philodendron peut pousser jusqu’à 1,20m et ne demande
qu’1 ou 2 arrosages par semaine en été.

ou encore ….
N°6.Chlorophytum – N°7. Scindapsus – N°8. Palmier
Livingstonia Rotundipolia – N°9. Alocasia Pollybambino

Saviez-vous que les plantes d’intérieur transpirent et augmentent jusqu’à 5% le taux d’humidité des pièces créant une atmosphère agréable et chaleureuse même en hiver !

Une question ?