Depuis 70 ans, sur 12 hectares, située à La Queue Lez Yvelines, nous chérissons 120 000 plantes chaque année ! et plus de 964 variétés différentes ! Ce qui nous fait de quoi pouponner au quotidien ! Toutes ces plantes, arbres, fleurs et consorts sont cultivés avec amour, arrosés avec tendresse et confiés à vous, jardinier, pour continuer de les faire grandir !
Visuel introduction

Quand beauté rime avec Biodiversité… Heureux est le jardinier !

Parce que vous aussi vous souhaitez contribuer à préserver votre écosystème, nous avons fait le choix d’une production raisonnée. kesako ?!

  • Afin de limiter les pesticides, nous utilisons des petites bébêtes qui viennent se nourrir des prédateurs de nos plantes (ex : coccinelles, mésanges, etc.).
  • Tout autour de notre production, nous conservons des bandes enherbées afin d’offrir à ces bébêtes un petit nid douillet !
  • Nous contrôlons précisément notre arrosage et utilisant un système de micro-aspersion régulé par ordinateur
  • Toutes nos plantes sont recouvertes d’un fin paillage, limitant le risque d’enherbement (et donc d’utilisation de solution chimique pour désherber), et permettant de conserver l’humidité dans notre substrat (limitant ainsi l’arrosage)
  • Et le petit plus ! dans notre réserve d’eau, nous avons mis quelques carpes pour réguler la prolifération des algues !

De plus nous accueillons nos amies les abeilles, en partenariat avec un apiculteur professionnel ! Véritables « sentinelles de l’environnement », celles-ci sont notre meilleur indicateur pour contrôler notre écosystème.

Être la fine fleur

964 variétés différentes, ça vous offre un tas de possibilité pour agrémenter vos différents espaces !
Venez les découvrir, les sentir, et même rencontrer nos équipes qui les pouponnent au quotidien. Elles se feront un plaisir de vous guider, que vous soyez simplement curieux, ou passionné du végétal !

Une question ?