Tendances

Plantes de jardin du mois, août : Les résistantes

  • ##conseils #resistance #chaleur #summer

Partager

Partager sur Facebook

Le mois d’août n’est pas fait pour s’activer. Si vous ne partez pas en vacances, il fait de toute façon trop chaud pour travailler dans le jardin ou entretenir la terrasse. Ces quatre espèces de plantes sont donc idéales, car elles n’ont pas besoin de soins.

L’agave, l’Aeonium et le Crassula sont des plantes grasses qui stockent l’humidité dans leurs feuilles, l’eucalyptus résiste quant à lui à la chaleur grâce à sa teneur en huile. Ensemble, ces plantes constituent une belle palette de gris-vert qui va très bien avec l’ambiance d’un été chaud et sec, plus propice au farniente qu’au jardinage.

Origine
L’agave pousse en Amérique centrale et du Nord, l’eucalyptus est originaire d’Australie, le Crassula d’Afrique du Sud et l’Aeonium des îles Canaries.

Assortiment 
L’offre de résistantes est vaste car chaque genre compte de nombreuses variétés et cultivars en tant que plantes de jardin. 

L’agave d’Amérique (ou Gilbert) compte des cultivars très connus tels que l’Aureovariegata et l’Argenteomarginata mais aussi de plus petites variétés, comme l’A. stricta, A ‘Dhaka Zulu’ ou‘Amigo Jambo’.

L’eucalyptus (ou gommier) existe en diverses variétés plus ou moins vivaces et à croissance plus ou moins rapide. Le plus courant est l’E. gunnii ‘Azura’. (gommier bleu) 

L’Aeonium n’est proposé que dans quelques variétés. L’A. arborescens ‘Atropurpureum’ est le plus connu, surtout en raison de ses belles rosettes rouge pourpre foncé, comme l’indique le nom du cultivar. 

Le Crassula existe dans de nombreuses variétés. Ses petites feuilles rondes et charnues sont caractéristiques. Les plus courants sont le Crassula ovata, le Crassula ‘Horntree’, le C. ‘Sunset’ et le Crassula ‘Golum’. 

Conseil de soins

  • Les résistantes peuvent toutes être placées en plein soleil.
  • La terre doit pouvoir évacuer l’eau, ne mettez pas de soucoupes sous les pots. 
  • Arrosez modérément, la motte peut légèrement se déshydrater entre deux arrosages. 

Copyright : officedesfleurs.fr

Une question ?