Inspirations

Risotto à la citrouille et au parmesan œuf mollet et roquette

  • #citrouille
  • #idée
  • #recette
  • #saison

Partager

Partager sur Facebook

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)
– 15 g de beurre
– 2 échalotes
– 1 tranche de citrouille
– 200 g de riz arborio
– 5 cl de vin blanc sec
– 55 cl de bouillon de volaille
– 40 g de parmesan râpé
– Une pincée de sel
– 1 CS de persil frais ciselé
– 1 CS de graines de courge
– 4 œufs
– 20 g de roquette
– un filet d’huile d’olive

Dans une cocotte faire fondre le beurre. Ajouter deux échalotes ciselées, et votre citrouille pelée et coupée en petits dés. Saler. Faire revenir légèrement. Ajouter le riz et le faire revenir pour qu’il soit nacré. Déglacer avec le vin blanc.

Ajouter un tiers du bouillon. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. 

Ajouter un autre tiers du bouillon, couvrir à nouveau et laisser mijoter 5 minutes. Verser ensuite le reste du bouillon et laisser à nouveau mijoter 5 minutes.

Ajouter le parmesan, bien mélanger et poursuivre la cuisson du risotto quelques minutes en le goûtant régulièrement pour qu’il ait la texture parfaite : fondant mais pas trop cuit.

Pendant que le risotto cuit : préparer les œufs mollets. Mettre à chauffer une casserole d’eau. A ébullition, y plonger délicatement les œufs. Compter 5 minutes 30 dès la reprise de l’ébullition. Au bout de ce temps, les retirer à l’aide d’un écumoire et les rafraîchir sous l’eau froide. Écailler les œufs.

Servir le risotto dans petits bols avec l’œuf mollet, la roquette, un filet d’huile d’olive, le persil ciselé, et quelques graines de citrouille.

Une question ?